Championnat

Caen – « Le score aurait pu être plus large à la mi-temps » : malgré la victoire à Bastia, Nicolas Seube est agacé par le premier acte de son équipe

Sur une impressionnante série depuis la nomination de Nicolas Seube il y a quelques semaines de cela, Caen a intégré le top cinq de la Ligue 2 grâce à un succès renversant ce mardi à Bastia (1-2) lors de la 21e journée de Ligue 2. Une victoire rendue possible par les buts de Mbock (60e) et de Mendy sur penalty (83e) après l’ouverture du score bastiaise via Santelli, lui aussi sur penalty (33e). Un peu amer vis à vis de la première mi-temps qui a mis en difficulté les siens, le nouvel entraîneur n’a pas caché en conférence de presse, retranscrite par Ouest-France, que son équipe n’a pas fait le meilleur match de son histoire même si seul le résultat final compte.

À lire aussi >> Ligue 2 (J21) – Angers reprend le trône sur le fil, Caen dans le top 5, Dunkerque gagne enfin à domicile !

« Ce qui me désole, c’est qu’on n’a pas pris le temps de jouer au foot, donc le ballon revenait trop vite. C’est fort logiquement que Bastia a ouvert le score, même si on a deux opportunités intéressantes en première période. Le score aurait pu être plus large à la mi-temps. À la mi-temps, je leur ai simplement demandé ce qu’ils voulaient faire. À un moment, il faut jouer, faire des passes, redoubler, être disponible autour du porteur. Bastia a certes levé le pied sur son pressing, mais on a au moins réussi à jouer au foot. On aurait même pu marquer davantage. »

« On mérite la victoire sur la seconde mi-temps. Sur la première, on reste encore sur notre faim. C’est une équipe à réaction, mais qui réagit plutôt bien quand même dans la difficulté […]. Je n’ai pas regardé le classement mais on m’a dit qu’on était cinquièmes. Je ne vais pas changer mon fusil d’épaule, le classement d’aujourd’hui m’importe peu. Il vaut à la fin. Certes on est cinquièmes, mais on était dixièmes avant le match. Si on perd samedi, on peut être dixièmes de nouveau. Ce qui m’importe, c’est la série qui perdure. »

Source : ouest-france.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *