Championnat

VAFC – Ahmed Kantari avant Bordeaux : « Ce que je demande à mon équipe, c’est d’oser, de tenter »

Après une parenthèse positive en Coupe de France (victoire contre le Paris FC, 2-1 et qualification en huitième de finale), Valenciennes retrouve le quotidien du championnat mardi avec la 21e journée de Ligue 2 et un périlleux déplacement à Bordeaux. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de la lanterne rouge, Ahmed Kantari vise haut malgré la qualité de l’adversaire.

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant le VAFC : « Il y a toujours des points sur lesquels progresser, mais l’équipe se sent mieux »

« La victoire contre le Paris FC est simplement la juste récompense des efforts fournis. Maintenant, c’est (aux joueurs) de reproduire ça pour faire un résultat à Bordeaux et contre Bastia. Dans le football, on a toujours ce qu’on mérite, en tout cas dans la durée. La réussite se provoque par les ingrédients qu’on met. Les premiers ingrédients restent l’investissement, l’aspect athlétique, l’aspect technique et le talent individuel de chaque joueur. Ce que je demande à mon équipe, c’est d’oser, de tenter. Il faut saisir sa chance. L’exemple le plus flagrant est la frappe de Julien (Masson) sur son pied faible, à 25 mètres du but. Le ballon est contré et termine dans le but. Je ne pouvais pas rêver d’un exemple si parlant. »

À propos de l’adversaire : « Bordeaux n’est pas à sa place, c’est une certitude. Il y a beaucoup de qualités dans ce qu’ils proposent. Il ne faut pas se faire leurrer par le classement qui ne reflète pas du tout la qualité de cette équipe et de cet effectif […] Il y aura simplement trois points en jeu, importants pour nos deux équipes. Pour nous, c’est primordial, important, de prendre les trois points. »

Source : Le 11 Valenciennois

Photo ©VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *