Toujours invaincu en Ligue 2 sous les ordres de son nouvel entraîneur, c’est un vrai test qui attend le SM Caen ce mardi (20h45). En déplacement chez un Sporting Club de Bastia qui vient de faire tomber le leader angevin (2-0), les Normands, orphelins d’Ali Abdi (CAN), Valentin Henry (suspendu) ou encore Emmanuel Ntim (blessé), auront fort à faire s’ils espèrent poursuivre leur remontée au classement. Ils restent néanmoins sur une belle série de cinq matchs sans défaite en championnat, et pourraient basculer dans la première partie de tableau en cas de victoire en Corse. Avant la rencontre, l’entraîneur caennais, Nicolas Seube, s’est présenté au micro de nos confrères de Ouest-France.
À lire aussi >> SM Caen – Alexandre Mendy : « Il y a des sollicitations mais si j’ai prolongé, c’est pour au moins finir la saison »
Des progrès à faire dans le jeu
« En Ligue 2, la donne est différente de ce qu’on a vécu en Coupe de France. On fait soi-disant partie des clubs un peu plus armés. Les adversaires défendent différemment. Par rapport au nombre d’occasions obtenu, on est ultra-efficace, et il faut le garder. Mais on aimerait mieux maîtriser les débats, être en capacité de se produire plus d’opportunités, de mieux conserver le ballon pour déstabiliser une défense. »
L’adversaire bastiais
« Par rapport à Concarneau, une équipe basée sur la possession, ce sera un match très différent. Bastia est une formation plus à même de contrer, d’apporter de la verticalité. Ils ont beaucoup de vitesse devant, un joueur qui se déplace très bien entre les lignes. Ils sont armés pour ce championnat […] La Corse c’est difficile, c’est dur, moins qu’il y a 40 ans mais ça le reste. Ils viennent de battre le premier, sans contestation possible. On va essayer de proposer quelque chose de cohérent. Peu importe l’adversaire, on doit produire mieux avec le ballon. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport