L’occasion d’enchaîner est belle pour Bastia ce mardi (20h45). Après s’être défait du leader angevin (2-0) lors de la dernière journée, le Sporting reçoit le SM Caen pour le compte de la 21e journée et pourrait profiter d’une deuxième réception consécutive pour empocher six points en dix jours. Attention tout de même, car en face d’eux, les Normands sont en forme et n’ont jamais perdu en Ligue 2 sous les ordres de leur nouveau coach. Avant la rencontre, l’entraîneur bastiais, Régis Brouard, s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Bastia : « La Corse c’est difficile, c’est dur »
Une confirmation attendue
« Le match d’Angers va demander confirmation, dans la prestation et le résultat. On va jouer contre une équipe de Caen qui est invaincue et qui n’a pris qu’un but depuis cinq matchs. C’est une équipe qui sait gagner 1-0, qui est devenue très solide, donc on s’attend à un match difficile, bien sûr. »
Deux confrontations rapprochées face à Caen
« Quand on regarde le calendrier ça peut paraître bizarre de les rejouer un mois après seulement. Mais bon il y a eu une trêve hivernale, tout le monde s’est reposé, ça ne change pas grand chose pour nous. On a quand même regardé le bon match qu’on avait fait là-bas, on avait perdu en fin de partie sur une erreur de notre part mais on avait fait des choses intéressantes. »
Un onze similaire à celui aligné contre Angers ?
« Personnellement je suis plutôt partisan de refaire confiance à une équipe qui a fait un match plein face au leader. Effectivement, on s’est renforcé avec les arrivées de Gaëtan Charbonnier et Mahamé Siby qui nous font beaucoup de bien et qui apportent un peu plus de sérénité, d’expérience et de maturité. Mais il est probable que l’on débute de la même façon ce mardi, même s’il y a toujours une réflexion de ma part. »
Photo SC Bastia