Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio est « toujours à la recherche d’un attaquant » pour boucler le mercato stéphanois

Décevante face à Laval (0-0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 2, l’ASSE cherche toujours à lancer une dynamique durable pour se mêler sérieusement à la course aux play-offs. Ce mardi (20h45), c’est un autre match du haut de tableau qui l’attend avec un déplacement difficile à négocier du côté de Pau. Les Verts devront faire preuve de plus d’allant offensif pour inquiéter des Béarnais qui ont chuté dans les dernières minutes de leur dernier duel face à Rodez (1-2). Avant la rencontre, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Un autre attaquant d’Augsbourg prêté à l’ASSE

Un point sur le groupe 

« Nathanaël Mbuku a fait les entraînements normalement et quelques matchs amicaux. Ce qui m’a rassuré, c’est que je l’ai vu en vidéo sur un match où il fait une rentrée d’une demi-heure avec du peps, donc si administrativement c’est bon, il sera dans le groupe. Ibrahima Wadji sera dans le groupe, on sent que ça va mieux et ça fait une bonne semaine qu’il est complètement avec nous. On a deux matchs rapprochés, il faut faire attention parce qu’il sort d’une longue blessure, il semble avoir retrouvé ses jambes mais sur un match entier ce ne sera pas possible. Mahmoud Bentayg n’a pas complètement repris avec nous, il travaille beaucoup avec les kinés. On doit le récupérer la semaine prochaine, on va le réintégrer progressivement. Anthony Briançon est de retour, c’est une bonne nouvelle, le capitaine est là. »

Un match important pour viser plus haut

« Il n’est pas plus important que d’autres matchs, mais il est important. Les deux rencontres qui arrivent peuvent effectivement nous faire basculer très rapidement vers l’avant, ou vers l’arrière. Le problème c’est que le temps joue contre nous, donc il faut aller vite. Ces victoires sont importantes et nécessaires si on veut recoller, et on n’a pas de temps à perdre. Même si, et je le souhaite, les deux prochains matchs se passent très bien, il n’y aura rien de fait. On aura relancé la machine, mais il ne faut pas qu’elle s’essouffle derrière. Il y a une forte concurrence, mais c’est vrai que si on arrive à battre Pau chez eux, on se rapproche rapidement d’un concurrent potentiel. »

Un mercato toujours ouvert pour l’ASSE ?

« Oui, il peut encore se passer des choses. On est toujours à la recherche d’un attaquant, ça dépendra des opportunités qui vont se présenter à nous mais on sera très attentif. On cherche soit un profil de profondeur, soit de percussion qui est capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ibrahima Wadji va nous amener ça, mais si on peut recruter un joueur dans ce secteur, on prendra. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *