Ajaccio doit profiter de cette 21e journée de Ligue 2 en semaine pour se relancer. Les Acéistes restent sur un match décevant et une défaite à Troyes (3-1), et sont dans l’obligation de bien négocier leur second déplacement consécutif ce mardi (20h45). Ils n’auront pas le droit à l’erreur face à des Dunkerquois englués à la 19e place et fraîchement éliminés de la Coupe de France (1-2) par Le Puy (N2), sous peine de voir le top 5 creuser encore davantage l’écart. Avant la rencontre, l’entraîneur ajaccien, Olivier Pantaloni, s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Christopher Ibayi (FC Rouen) est recruté par l’AC Ajaccio !
Une réaction nécessaire ?
« Le rebond est indispensable au vu de notre dernière prestation. Quand on a deux déplacements consécutifs et qu’on passe au travers du premier, il faut impérativement retrouver l’équipe qu’on souhaite avoir, donc beaucoup plus solide sur le plan défensif que ce que l’on a pu voir à Troyes, sur le second. »
L’adversaire dunkerquois
« C’est une équipe qui a envie de se sauver, il y a eu un mercato important à la trêve. Il y a cette volonté d’arriver à s’extirper de ces quatre dernières places, il va falloir s’attendre à un nouveau match compliqué pour nous. »
Un mot sur les recrues
« On a Josué Escartin qui jouait un peu moins à Brest, mais Al Hassan Touré et Christopher Ibayi jouaient, donc ce sont des joueurs qui n’ont pas besoin de trop de préparation sur le plan athlétique, ils doivent simplement réussir à assimiler nos principes, mais je suis persuadé que ça ira vite […] Ils ont la qualité que l’on recherchait, ça va mettre une concurrence beaucoup plus importante au sein du groupe et forcément, cela va obliger ceux qui étaient déjà parmi nous à en faire encore plus s’ils veulent avoir du temps de jeu. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport