Après Perri, Adryelson et Malick Fofana, l’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi 18 janvier 2024 l’arrivée d’une nouvelle recrue, à nouveau pour son attaque qui devra être plus efficace que sur la phase aller pour éviter la relégation en Ligue 2. Il s’agit d’un autre joueur évoluant auparavant à La Gantoise dans le championnat belge : Gift Orban, l’attaquant nigérian de 21 ans, est à Lyon !
À lire aussi >> Ligue 1 – Saluts nazis au Vélodrome : de la prison ferme requise à l’encontre de deux supporters de l’OL
À lire aussi >> Mercato – Une recrue offensive pour aider le Toulouse FC dans sa lutte pour le maintien
Arrivé en Europe en mai 2022 comme un inconnu, le jeune attaquant lyonnais a fait ses classes à Stabaek (Norvège) puis à Gand (Belgique), avec qui il a pu marquer 51 buts et délivrer 9passes décisives en 76 rencontres officielles. Un ratio incroyable de gestes décisifs pour un joueur si jeune et si peu référencé, qui va désormais découvrir la France et la Ligue 1 sous les ordres de Pierre Sage. Ce transfert aura coûté à Lyon 12 M€ « auxquels pourront s’ajouter un maximum de 8 M€ de bonus ainsi qu’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel transfert » pour La Gantoise. Son contrat prendra fini en juin 2028.
En 74 ans d’Histoire, 582 joueurs ont porté le maillot de l’OL. Aucun ne venait du Nigeria : il sera le 1er.
🇳🇬 Bienvenue Gift 🔴🔵#Orban2028 pic.twitter.com/WyKs5FfP19
— Olympique Lyonnais (@OL) January 18, 2024
Photo OL