Tous les deux gravement blessés au genou à différents stades de la saison (le premier en préparation, le second à la fin d’un mois d’octobre 2023), Dominique Guidi et Julien Maggiotti suivent un programme différent pour revenir sur la pelouse avec Bastia dans de bonnes conditions. Le retour de Guidi à l’entraînement collectif est pour l’instant prévu pour la fin du mois d’avril pour Guidi, cela sera sûrement quelques semaines plus tard pour son coéquipier. En alternance avec les kinés du Sporting et avec le staff du centre de rééducation de Clairefontaine, les deux Bastiais poursuivent leurs efforts et donnent des nouvelles rassurantes de leur état sur le site officiel du club
À lire aussi >> Le président de la commission de discipline explique le point retiré au SC Bastia en Ligue 2
Guidi : « Cela fait désormais 5 mois que je me suis blessé. Les choses ont plutôt bien évolué pour moi, je n’ai presque plus de douleurs. J’ai repris la course depuis 3 semaines avec une reprise d’appuis en salle et beaucoup de renforcement sur mon quadriceps. Il faut que je continue sur ces bases-là. Le fait que je sois avec Julien, dans notre malheur, ça facilite les choses. C’est plus agréable pour le moral de faire notre rééducation ensemble. »
Maggiotti : « Je m’étais déjà fait les croisés la saison précédente. Je n’avais pas fait de renforcement avant l’opération contrairement à cette année. Ça m’aide beaucoup, le muscle est déjà réveillé et ça me permet de gagner du temps […]. Nous sommes vraiment bien accompagnés. La prise en charge est exceptionnelle. Avec un staff très compétent et des infrastructures de qualité, notre rééducation se passe dans les meilleures conditions. »
Source : sc-bastia.corsica
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport