Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Victor Lekhal justifie son départ du HAC : « Je pense que j’étais arrivé à la fin de quelque chose »

Après avoir passé toute sa formation et sa carrière professionnelle au Havre AC (en dehors d’un prêt à Avranches), Victor Lekhal a pris la décision de quitter son club de toujours pour le championnat du Qatar à l’été 2023, malgré la montée en Ligue 1 et le titre de champion de Ligue 2 décroché par les Havrais. Une décision qui n’a pas été comprise par tout le monde mais que le milieu de terrain de 29 ans referait à nouveau s’il pouvait retourner dans le passé, d’après son interview accordée à Paris-Normandie cette semaine.

À lire aussi >> Mercato – Un gardien du HAC prend la direction de la Ligue 2

« Je ne regrette absolument pas mon choix. Je pense que j’étais arrivé à la fin de quelque chose, même si ça n’a pas été une décision facile à prendre. Quitter mon club formateur, ma ville natale… Qui plus est sur une montée en Ligue 1 ! Cela a nécessité une longue réflexion, mais réfléchie. Il fallait prendre aussi en compte mes antécédents physiques (comme ses nombreuses blessures au genou, ndlr.). Cela commence à tirer un peu… Pour preuve, j’ai loupé deux mois de compétition à l’automne après avoir été opéré d’une sorte de pubalgie. Mon choix s’est aussi fait par rapport à ça. » 

Quand il est demandé à l’ex-Havrais si un retour en Europe, voire même au HAC, serait envisageable dans quelques saisons, le joueur à qui il reste encore un an et demi de contrat à Umm Salal ne ferme pas la porte, même s’il ne se pose pas encore la question. Un bon nombre de clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 auraient bien besoin de sa fiabilité, de son sens du tacle et de la passe…

Source : paris-normandie.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *