L’histoire entre le Toulouse FC et RedBird Capital Partners semble toucher à sa fin. Selon différents médias comme L’Équipe ou Les Violets.com, le Téfécé serait en effet sur le point d’être vendu à un autre fonds d’investissements américain : Otro Capital Group. RedBird avait racheté 85% des parts des Violets en juillet 2020 à Olivier Sadran à l’issue de la relégation du club en Ligue 2. Sous la direction du groupe New Yorkais, Toulouse est parvenu à remonter en L1 en deux ans avec le titre de champion de L2 en prime, et à remporter la Coupe de France pour retrouver l’Europe.
A lire aussi >> Metz – László Bölöni après Toulouse (0-1) : « C’est douloureux et c’est frustrant »
Le Toulouse FC dément catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club.
Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité.
La direction, le staff technique et l’ensemble des… pic.twitter.com/6hlVO6VLyK
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 16, 2024
Une qualification en Ligue Europa qui avait d’ailleurs posé problème à RedBird, qui détient également l’AC Milan, et qui risquait de ne pas pouvoir inscrire le Téfécé dans cette compétition à cause de la multipropriété interdite sans changer de gouvernance. Le fonds Otro n’est d’ailleurs pas d’étranger à RedBird, puisque ses fondateurs ne sont autres que Alec Scheiner, Niraj Shah et Isaac Halyard, trois anciens membres du conseil d’administration du TFC jusqu’à l’été dernier. Dans un communiqué, le Toulouse FC a démenti « catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club« , mais n’a pas démenti un processus de vente en cours.
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport