Alors que les six clubs de Ligue 2 qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France seront sur le pont ce week-end, les clubs éliminés doivent innover pour se garder la forme, entretenir une dynamique ou alors en relancer une. C’est notamment le cas du FC Annecy, qui a perdu contre Paris lors de la 20e journée et qui compte désormais 3 points de retard sur le premier non relégable Concarneau. Les hommes de Laurent Guyot se rendront chez le FC Sion ce vendredi pour affronter l’équipe de Didier Tholot, qui est en tête de son championnat de deuxième division en Suisse.
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après Paris (1-2) : « Sur le premier but, on voit un gros écart de l’endroit où la touche a été jouée… »
À lire aussi >> Mercato – Après Alexis Lefebvre, un milieu de Troyes prêté à Nancy
️ |
Voici le programme de la semaine pour préparer l’amical face au @FCSion #GoReds pic.twitter.com/ixnYBqZwUD
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 15, 2024
De son côté, le club de Troyes (qui vient de débloquer son premier succès en Ligue 2 sous les ordres de David Guion, sur le score de 3-1 contre Ajaccio) va partir en quête de chaleur à Murcie, en Espagne, pour un stage d’une semaine. Entre le mardi 16 et le lundi 22 janvier 2024, le groupe de l’ESTAC va pouvoir se préparer sereinement pour la suite de la compétition dans des conditions agréables, puisqu’il n’a pas de match de Coupe de France à jouer ce week-end. Les Troyens ce déplaceront ensuite à Concarneau le mardi 23 tandis qu’Annecy devra aller à Amiens le même jour à l’occasion de la J21 du championnat.
Voici le groupe convoqué pour le stage à Murcie du 16 au 22 janvier !#TeamESTAC ⚪️ pic.twitter.com/UNVyMq1W84
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) January 16, 2024
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport