Championnat

OL – Pierre Sage : « À chaque fois qu’on a joué en 4-2-3-1 on a perdu… »

L’Olympique Lyonnais a rechuté dimanche sur la pelouse du Havre (1-3) lors de la 18e journée de Ligue 1. Pas aidés par les deux cartons rouges directs reçus par les défenseurs centraux, Duje Caleta-Car et Jake O’Brien, les hommes de Pierre Sage renouent avec la défaite après trois succès pour terminer l’année  2023. En conférence de presse d’après-match, le coach, récemment confirmé jusqu’en fin de saison, a identifié une tendance :

À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris après Lille (0-3) : « Cette équipe est en vie »

« À chaque fois qu’on a joué en 4-2-3-1 on a perdu. À chaque fois qu’on a joué en 3-4-3, on a gagné. Si on cherche la recette pour les prochains matchs, elle est peut-être devant mes yeux. Ce n’est pas de la provocation, on a un effectif à disposition et un adversaire qu’on veut amener dans ses retranchements et la décision de jouer en 4-2-3-1 était relative à ça. Mais l’idée n’est pas de bétonner mais d’avoir un peu plus de maîtrise et d’être plus protagoniste. »

La rencontre aura été marquée par des décisions arbitrales débattues. Si les deux cartons rouges reçus par les défenseurs centraux de l’OL semblent peu contestables, d’aucuns considèrent que l’OL aurait pu bénéficier de deux penaltys : « Je ne veux pas parler de ce que décident les arbitres, sinon, j’aurais fait arbitre, évacue Pierre Sage, Les erreurs auraient été anecdotiques si on avait été meilleurs dans certains compartiments »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *