Décidément, le club de Bastia a le don de réussir certains matchs avec brio devant son public depuis le début de la saison ! Même si son entraîneur et les observateurs trouveront le Sporting trop irrégulier en Ligue 2 cette saison, ce match contre le leader Angers (remporté 2-0) vient se placer auprès des très beaux succès contre Bordeaux et face à Troyes. Régis Brouard a réagi à la victoire de son équipe en conférence de presse, en soulignant les belles choses dont il a pu être témoin (mais aussi indirectement acteur) sur la pelouse.
À lire aussi >> Angers SCO – Loïs Diony après Bastia (2-0) : « Aujourd’hui, on n’a aucune excuse, on a vraiment été nuls »
« Vous jouez le leader, sur le premier match à domicile, ce n’est jamais simple. Une équipe qui maîtrisait jusque-là son sujet, et on a fait un match incroyable. Je crois que la première mi-temps est l’une des plus belles que j’ai vues ici, dans la maîtrise, dans la qualité technique. On doit pouvoir mener deux ou trois zéro à la mi-temps, on doit pouvoir faire mal. En deuxième, ça a été un peu plus dur, l’entame a été compliquée physiquement parce qu’on avait tellement fait d’efforts qu’on a eu du mal à se remettre en route. On marque le deuxième sur une situation de contre. Ce but nous a fait du bien, sinon je pense qu’on aurait pu souffrir. Je trouve qu’on a aussi fait une deuxième mi-temps très intelligente, on a bien défendu, Johny (Placide) n’a pas eu d’arrêt incroyable à faire. Il y a beaucoup de satisfaction ce soir. »
« Pierrick Capelle (Angers) me disait à la fin du match « vous nous avez fait du mal au milieu, on n’arrivait pas à vous prendre, vous étiez toujours un de plus » ! On arrivait toujours à bien se déplacer, à se trouver dans les bons intervalles. Cela nous a permis d’enchaîner […]. Dans la semaine, on a pratiquement toujours fait des sorties de balle en infériorité numérique. À six contre sept, à cinq contre six. J’ordonnais aux joueurs de ne jamais jeter le ballon, même s’il y avait parfois du déchet technique on a essayé de leur donner pour consigne de ne pas s’en débarrasser et d’essayer de sortir proprement, ça nous a réussi. Après, Angers n’a pas mis une grosse agressivité, on a réussi à faire les décalages, on était dans le bon rythme pour les passes. C’est ça qui a donné de l’allant à notre jeu, et qui nous a permis de jouer beaucoup de l’avant, rarement vers l’arrière. »
Photo SC Bastia