Après une excellente première partie de saison qui a vu le club s’installer dans le Top 5, le Pau FC veut reprendre de la meilleure des manières le championnat lors d’un déplacement à Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2. Nicolas Usaï devra se passer des services d’Henri Saivet, endeuillé par la perte de sa mère survenue ce vendredi. Dans les colonnes de La République des Pyrénées, le président, Bernard Laporte-Fray, dresse le bilan de la mi-saison sans s’enflammer.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Moussa Sylla (Pau FC) : « Je me suis toujours dit que les qualités sont là, elles n’ont pas bougé »
« On ne peut qu’être satisfait, surtout en ayant renouvelé le staff et pas mal de l’effectif. En début de saison, on n’aurait jamais parié se retrouver avec 31 points à mi-championnat : notre meilleur total depuis qu’on est en Ligue 2. Mais, à force de travail et avec un excellent état d’esprit, on y est parvenu. La ligne directrice, c’est le maintien. On doit se donner tous les moyens pour obtenir ces 45 points, synonymes de maintien, au plus vite et au mieux sachant que la phase retour est toujours plus difficile. Toutes les équipes se renforcent. »
Crédit photo : Michael Baucher/Panoramic/Imago