Pas de but et pas de vainqueur ce samedi entre l’ASSE et Laval en ouverture de la 20e journée de Ligue 2. Les gardiens ont brillé face à des attaquants plutôt maladroits à Geoffroy-Guichard. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Mahamé Siby de retour en Ligue 2 !
ASSE
Le joueur clé : Gautier Larsonneur (7)
Comme souvent, le gardien de l’ASSE a été le meilleur sur la pelouse du côté des Verts. Le portier a été l’auteur d’un arrêt réflexe exceptionnel devant Kadile puis Tchokounté sur une frappe déviée en première période. Présent dans la parole par son rôle de capitaine, Gautier Larsonneur est un élément moteur de Sainté et confirme son bon retour de blessure.
Les notes :
Larsonneur : 7
Maçon : 5
Appiah : 6
Nadé : 5
Pétrot : 5
Tardieu : 6
Moueffek : 5 (Amougou, 74e)
Bouchouari : 5 (Fomba, 74e)
Chambost : 5
Cafaro : 4 (Bladi, 89e)
Cardona : 4 (Rivera, 78e)
Laval
Le joueur clé : Amin Cherni (7)
Le Stade Lavallois peut s’estimer très heureux de ne pas avoir perdu Amin Cherni pendant la CAN. Le piston gauche a encore été omniprésent dans cette rencontre, avalant les espaces avec une qualité de centre rare. Il aurait pu être passeur décisif à deux reprises en première période avec des galettes mal exploitées par Kadile ou Tchokounté. L’international tunisien n’a pas eu plus de réussite devant le but avec une frappe repoussée sur la ligne par Cafaro, avant une reprise en tacle juste à-côté du poteau en seconde période. Un match plein.
Les notes :
Samassa : 7
Baldé : 6
Tavares : 6
Diaw : 6
Vargas : 6
Roye : 5 (Thomas, 87e)
Sanna : 6
Bobichon : 6 (Pagis, 81e)
Cherni : 7
Kadile : 5 (Labeau-Lascary, 69e)
Tchokounté : 4
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport