L’AS Saint-Etienne veut prendre un bon départ dans cette année 2024. Le premier rendez-vous sera à domicile face à Laval (4e) ce samedi (15h) en ouverture de la 20e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes et sur son adversaire du week-end.
A lire aussi >> Mercato – Un milieu de terrain de l’ASSE en discussions avec le VAFC
« J’attends beaucoup de ce match. Je veux voir du courage, de l’intensité… J’attends aussi de retrouver ce qu’on souhaite mettre en place. C’est parfois un peu plus long de mettre en place une philosophie de jeu. C’est pour ça qu’on a ce socle autour du courage, de la vaillance, de la vigilance. J’ai beaucoup travaillé sur ce dernier point car on a parfois quelques absences. Il faut beaucoup plus de concentration. Je sais que ce ne sera pas un match de tout repos, qu’on n’a pas toutes nos armes. Mais certains joueurs doivent prendre la place des absents. C’est une opportunité pour eux. »
Sur Laval
« Laval a fait une très bonne première partie de saison. C’est une équipe sérieuse, très efficace et rodée car elle évolue presque tout le temps avec la même composition. Ils ont une solidité défensive très correcte, ils savent aussi mettre le danger dans la surface adverse en centrant beaucoup. Ils ont aussi les coups de pied arrêtés qui restent une valeur sûre chez eux. »
Source : ASSE
Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport