Le feuilleton Nemanja Matic continue de prendre de l’ampleur au cours de ce mercato hivernal. Alors que son mécontentement et son envie grandissante de partir de Rennes pendant le mois de janvier étaient évoqués hier, le milieu de terrain serbe a décidé de ne pas se présenter aux dernières séances d’entraînement du club breton. Arrivé en Ligue 1 à l’été 2023, l’ancien joueur de la Roma continue d’essayer de forcer son départ. Une situation à laquelle le Stade Rennais a réagi, cet après-midi, par le biais d’un communiqué officiel.
À lire aussi >> Mercato Ligue 1 – Une grosse offre de Rennes pour un milieu de terrain de Brest !
Réaction du Stade Rennais F.C. au sujet de l’absence de Nemanja Matić aux entraînements
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 11, 2024
Le communiqué du Stade Rennais
« Nemanja Matić, milieu de terrain du Stade Rennais F.C., ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué.
Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025.
Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence.
Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain.
Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts. »
Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport