Actualités

Médias – Officiel : Le diffuseur DAZN récupère les droits de deux matchs de National par semaine

L’une des étapes nécessaires pour atteindre une Ligue 3 professionnelle aurait-elle été franchie ? À la recherche d’un autre diffuseur externe pour son championnat masculin phare, le National, la Fédération Française de Football vient d’annoncer qu’elle avait trouvé un accord avec DAZN (qui serait également intéressés pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2) ! Désormais, la plateforme de streaming anglaise diffusera le match phare du lundi soir (en co-diffusion avec Canal+) ainsi que l’affiche du vendredi soir, qui est disputée en même temps que sept autres rencontres de N1. Un premier pas en France pour le « Netflix du Sport » qui a bien l’intention de ne pas s’arrêter là et qui pourrait récupérer davantage de matchs de l’hexagone dans les mois à venir.

À lire aussi >> Ligue 1/ Ligue 2 – Où en est la recherche des diffuseurs par la LFP pour la saison prochaine ?

Le communiqué de la FFF : « Le match de ce vendredi entre le Red Star et Orléans donnera le coup d’envoi des retransmissions par DAZN, suivi le lundi 15 janvier par la rencontre FC Sochaux Montbéliard – Nîmes Olympique (18h15). Grâce à cette nouvelle offre, les fans des clubs évoluant en National auront une opportunité supplémentaire de suivre au mieux les performances de leur équipe.

Diffusant déjà des rencontres de D1 Arkema et de Ligue 1 Uber Eats, DAZN a l’ambition de devenir la destination quotidienne de tous les amateurs de sport en France avec un savoir-faire en football déjà éprouvé dans d’autres grands championnats européens, notamment la Bundesliga, la Serie A et la Liga. »

Source : fff.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *