Actualités

National – Marignane hors de danger, Châteauroux relégué administrativement par la DNCG !

Longtemps menacé de devoir déposer le bilan et déclarer forfait pour le reste de la saison en National, le Marignane Gignac FC va finalement bien pouvoir terminer ce qu’il a commencé ! En effet, le changement de direction et la nomination d’Aliaume Gonthier aurait eu des effets bénéfiques pour l’équipe qui n’est plus en situation aussi délicate qu’au mois de décembre et ne risque plus de mettre la clé sous la porte dans l’immédiat, d’après son dernier entretien avec la DNCG et son communiqué sur son site internet. Le gendarme financier du football a simplement encadré la masse salariale du 14e de N1, qui a désormais des chances réalistes de se maintenir pour une saison de plus en troisième division.

À lire aussi >> Coupe de France – Un but d’anthologie et une panenka désastreuse : le match inoubliable d’Antoine Mille avec Châteauroux

En revanche, un gros coup de massue et un ultimatum est arrivé sur la table pour La Berrichonne de Châteauroux puisque sans attendre la fin de l’exercice en cours, la DNCG a décidé de reléguer administrativement le club en National 2 ! Le bilan pourrait encore davantage s’aggraver puisque les Casteroussins, anciens de Ligue 2, occupent actuellement la 16e place du classement, quatre positions derrière le premier non relégable, et pourraient donc dégringoler de deux étages s’ils ne faisaient pas le nécessaire sur le plan sportif et sur le plan administratif. Selon Le Berry, l’équipe dont les commandes ont été prises par Benjamin Gufflet (également propriétaire du club de rugby de Dax) pourra terminer la saison et surtout inverser la tendance si des mesures sont prises pour réduire drastiquement son train de vie et le coup d’une saison 2024-2025 budgétisée en National.

Sources : mgfc-foot.com/ leberry.fr.

Crédit photo : JB Autissier / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *