Arrivé en Normandie à l’été 2023 pour rejoindre – comme d’autres – son coach et mentor Jean-Marc Furlan à Caen, Alexandre Coeff aimerait bien s’installer durablement dans le Calvados ! Malgré le départ prématuré de l’entraîneur cinq fois promu, le défenseur polyvalent a su garder un rôle sur la fin de la phase aller de Ligue 2 sous les ordres de Nicolas Seube et même en Coupe de France contre Le Havre (défaite 2-1), où il occupait le couloir gauche à la place d’Abdi, parti à la CAN. À 31 ans, il raconte sur France Bleu Calvados-Orne l’impression qu’il a eue lors de son arrivée au club de voir une institution très bien organisée.
À lire aussi >> Mercato – Un joueur de Caen prêté à Cholet
« C’est sûr qu’au départ, mon choix de rejoindre le club était surtout vis à vis du coach et finalement quand on arrive on se rend compte que, dans la structure ou l’organigramme, c’est une machine de guerre. C’est un club déjà prêt à rejoindre l’élite. Beaucoup de clubs ne fonctionnent pas dans le bon sens en mettant des gros investissements sur l’aspect sportif et pas forcément en dehors. Quand on arrive à Malherbe, on se rend compte que le club est prêt. Il ne manque plus qu’à nous, les joueurs, de faire le boulot pour y arriver. »
Source : francebleu.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport
Mon pauvre Alexandre, tu devrais écouter les reportages de Romain Molina et par la suite bien regarder l'envers du décor.