Mercato

SC Bastia – Claude Ferrandi sur le mercato : « Cela fait partie des choses que nous souhaitons rectifier, nous avons fait des erreurs »

Après une magnifique 4e place obtenue la saison dernière, le SC Bastia a réalisé une première partie de championnat délicate avec une 15e place en Ligue 2. Dans le bilan de mi-saison du président sur le site officiel du club, Claude Ferrandi pointe notamment du doigt le mercato estival qui n’a pas donné les résultats espérés, à l’image du départ prématuré de Dimitri Liénard.

A lire aussi >> Amical – La Guinée gagne contre le Nigéria, Facinet Conte (Bastia) marque pour sa première sélection !

« Le recrutement est véritablement remis en question, cela fait partie des choses que nous souhaitons rectifier, nous avons fait des erreurs. Nous le reconnaissons. Dans ce cadre, nous avons mis en place une autre manière de fonctionner entre la cellule, le staff et la direction, avec des échanges beaucoup plus fournis et réguliers de sorte à perdre le moins d’infos possible et faire en sorte de cibler les joueurs de la bonne manière. Le mercato d’un club de football est toujours soumis à des aléas. On le voit avec les plus grands clubs. Mais mon rôle de Président, c’est de tirer les leçons de nos erreurs et de mettre en place les conditions pour s’améliorer sur le sujet. »

Obtenir le maintien le plus vite possible

Au niveau sportif, le Sporting veut désormais avant tout valider son maintien le plus vite possible avant d’éventuellement viser plus haut : « La fin de saison dernière nous a fait nourrir des espoirs légitimes. Mais aujourd’hui, notre objectif est clair : obtenir le maintien le plus vite possible. Après cela, nous verrons si cette saison nous donne la possibilité de viser plus haut. Si c’est le cas, évidemment qu’on ne se privera pas ! »

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *