Alors que l’on décrit souvent le mercato hivernal comme celui des appoints et des petits réglages, le mois de janvier de Rennes pourrait s’avérer très agité. En difficulté en Ligue 1 après un début de saison décevant, le club breton souhaite se renforcer, mais est également secoué par un feuilleton qui pourrait l’obliger à prendre des décisions fortes avant une phase retour décisive.
À lire aussi >> Coupe de France – Face à Rennes, Guingamp a manqué d’un peu « de tranchant et de spontanéité » selon Stéphane Dumont
En effet, le néo-rennais et ancien milieu de la Roma, Nemanja Matic, serait plus que jamais sur le départ après avoir exprimé sa volonté de quitter le club auprès de l’actionnaire. Le maître à jouer serbe serait déçu par plusieurs éléments sportifs et extra-sportifs en Bretagne, et aimerait bénéficier d’une porte de sortie rapidement. Une situation qui pourrait continuait d’enfler dans les prochains jours, car l’OL, l’un des candidats les plus crédibles à sa signature, n’est pas une destination appréciée par le Stade Rennais mais continue d’insister.
Sur le plan des arrivées, des négociations seraient toujours en cours afin de boucler l’arrivée du défenseur clermontois Alidu Seidu, tandis que le central monégasque, Guillermo Maripan, est également observé par le SRFC avec qui il s’est entretenu lors des derniers jours. L’AS Monaco serait ouvert à l’idée de le voir partir, et la décision finale appartiendrait davantage au club breton.
Source : Ouest-France
Photo ©Sergio Ruiz/Icon Sport