L’ASSE a repris un peu de rythme en s’imposant nettement contre le GF38 (3-0) en amical ce samedi. Toujours dans la course aux play-offs, les Verts doivent encore prendre leurs marques sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio, qui n’a été en charge que de deux matchs officiels sur le banc du club forézien jusqu’ici. Il était invité par France Bleu Saint-Étienne, dans l’émission 100% Sainté, afin de parler de son arrivée, du mercato, et d’évoquer la suite de la saison de l’ASSE.
À lire aussi >> Mercato – L’ASSE vend un joueur de 21 ans en Slovénie
Sur le match amical face au GF38
« On a fait 3×45 minutes, en accord avec Vincent Hognon, le coach de Grenoble. L’idée est de voir un maximum de joueurs, de donner du temps de jeu à certains qui en manquaient, et puis de continuer à observer […] Ces matchs amicaux sont toujours des choses intéressantes pour le staff, et j’ai pu voir que les joueurs l’ont pris avec beaucoup de sérieux […] J’avais besoin de voir certaines doublettes, ou triplettes, quelques jeunes aussi, et de tester certaines choses en défense, c’était ma priorité. »
Au sujet du mercato hivernal
« Sur le plan du mercato, on observe beaucoup de choses. Des défenseurs, on a beaucoup de milieux de terrain avec de la qualité, même si c’est parfois un peu les mêmes profils. Je regarde des attaquants de côté, des joueurs excentrés, mais je regarde aussi ceux que j’ai chez moi. Il faut être très observateur de tout ce qu’il se passe, parce qu’il peut y avoir des opportunités, il ne faut pas passer à côté. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport