Mercato

Mercato – Pablo Pagis (Lorient) officiellement prêté à Laval

C’était un secret de polichinelle depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : Pablo Pagis quitte Lorient et rejoint les rangs de Laval (4e) en prêt. Un joli coup pour les Tango, qui récupèrent un élément offensif supplémentaire après une première partie de saison couronnée de succès. Le jeune attaquant n’en est pas à son coup d’essai en Ligue 2, un championnat dans lequel il a déjà enregistré 5 buts et 4 passes décisives avec Nîmes la saison passée.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après la qualification en Coupe de France face à Dieppe (4-0) : « On démarre bien l’année »

En manque de temps de jeu dans un collectif lorientais en grande difficulté, Pablo Pagis, qui avait plutôt bien négocié son prêt dans le Gard lors de l’exercice 2022/2023, aura l’occasion de se mettre à nouveau en évidence sur les pelouses de Ligue 2 avec le Stade Lavallois. De son côté, Olivier Frapolli récupère un joueur au profil bien différent de celui de Malik Tchokounté, et aura désormais la possibilité d’alterner, voire même d’associer, deux attaquants de grande qualité en fonction de ses besoins. En janvier dernier, l’arrivée de Simon Elisor avait changé le cours de la saison des Mayennais, et dans un contexte où ils peuvent se permettre d’avoir des ambitions plus élevées, celle de Pablo Pagis pourrait s’avérer tout aussi intéressante en vue de la course au top 5. Cet hiver, Pagis était convoité par de nombreux club comme Pau ou encore Guingamp à qui il aurait donné sa préférence d’après Sud Ouest, avant de finalement signer à Francis-Le-Basser.

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *