Toutes les équipes pour la CAN 2023 sont connues et sauf forfait de dernière minute, les sélections ne devraient plus changer d’avis dans cette dernière ligne droite avant la compétition, à laquelle un nombre important de joueurs de Ligue 2 participe. Notamment plusieurs pour la Guinée, qui affrontait le Nigeria cet après-midi.
À lire aussi >> CAN 2023 – Abdoulie « Bamba » Sanyang (Grenoble) convoqué par la Gambie, pas Saikou Touray
À lire aussi >> CAN 2023 – Le récap’ de tous les joueurs de Ligue 2 convoqués, et les clubs les plus impactés par les départs
Et alors que le jeune bastiais Facinet Conte célébrait sa première convocation aux côtés de Karim Cissé (ASSE), l’attaquant a réussi à marquer son premier but international à la 65e minute pour porter le score à 2-0, qui ne bougera plus jusqu’à la fin ! Aguibou Camara avait ouvert la marque à la 15e, aidant la Guinée à vaincre les Super Eagles qui sont pourtant parmi les favoris du tournoi continental. De bon augure pour la suite, surtout pour le Sporting qui – s’il devra se priver se son feu follet offensif quelques semaines – voit son joueur prendre une ampleur monstre en l’espace de quelques mois seulement.
Photo Romain Biard/Icon Sport