Le 28 janvier dernier, Alexis Tibidi arrivait à Troyes en provenance de Stuttgart après la fin de son prêt à Altach en Bundesliga autrichienne (16 matchs, 5 buts). Sous les ordres de Patrick Kisnorbo, l’ailier international U20 a fait trois apparitions avec l’ESTAC en Ligue 1, loin d’être mémorables. Après la relégation du club en Ligue 2, le natif de Lille n’entrait plus dans les plans de la formation champenoise. Après une apparition ratée avec la réserve en National 3, le joueur a été prêté en toute fin de mercato estival à Nimègue en première division néerlandaise.
À lire aussi >> ASSE – Après les arrivées de Cardona et Maçon, Loïc Perrin fait le point sur la suite du mercato hivernal
Aux Pays-Bas, Tibidi, blessé, n’a pas joué la moindre seconde en match officiel, avant de revenir à Troyes le 31 décembre. Alors que la carrière de l’ailier de 20 ans peine à démarrer, elle pourrait connaître un rebond difficilement explicable. D’après Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, Tibidi est en passe de s’engager avec Manchester City. Néanmoins, il serait prêté à Troyes, membre du City Group, pour la deuxième partie de la saison, en espérant être revenu dans les bonnes grâces du staff troyen, qui a changé depuis.
❗️Alexis Tibidi (Troyes) is set to sign to Manchester city (U21)
🔹Loan until the end of the season
🔹The winger stays in the City group pic.twitter.com/nJJsCQtDqD— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 6, 2024
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport