Annecy doit trouver des leviers pour sortir de sa série de quatre matchs sans victoire en Ligue 2 et espérer se maintenir. Le mercato hivernal peut en être un, et les Hauts-Savoyards n’ont d’ailleurs pas tardé à s’activer pour faire venir leur première recrue du mois de janvier. Arrivé en provenance du club suisse d’Yverdon pour renforcer le secteur offensif du FCA, l’attaquant Brian Beyer s’est présenté pour sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs.
À lire aussi >> Mercato – Le FC Annecy officialise l’arrivée d’un attaquant
Pourquoi le projet annécien ?
« Pouvoir jouer en Ligue 2, dans un championnat français, ça m’intéressait. Maintenant il y a l’objectif du maintien, c’est bien d’avoir un objectif même s’il n’est pas facile. C’est un challenge, on ne joue pas le ventre mou, il y a quelque chose à aller chercher. Si on y arrive, tout le monde sera content. »
Sa connaissance de la Ligue 2
« Je n’en sais pas grand chose, j’ai suivi mon championnat suisse, je ne regardais pas trop le championnat de Ligue 2, je ne vous le cache pas. Je vais apprendre et m’adapter, comme je l’ai toujours fait. »
Son apport à l’équipe
« Je pense que je peux apporter de la générosité, des courses, de l’envie, de l’expérience acquise dans le monde amateur plus que dans le monde professionnel, j’ai connu une promotion l’an passé. La générosité, l’explosivité et la force de caractère, c’est ce qui fait mon jeu. »
Au sujet de son poste
« L’objectif c’est de jouer, et je me donnerai à 100%, quel que soit mon poste. Je me sens bien à deux attaquants, lorsque je tourne un peu (ndlr : autour de l’autre attaquant). L’année dernière, j’ai beaucoup joué numéro 10. Je peux faire le boulot sur tous les postes offensifs. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport