Neuvième épisode de la rétrospective de l’année de Ligue 2 2023. À la période de la rentrée des classes, le Stade Lavallois a récolté les fruits du bon travail effectué pendant la trêve.
À lire aussi >> Ligue 2 – Rétrospective 2023 : un mercato de janvier synonyme de salut pour l’ASSE
Sauvé de la relégation à la dernière minute au mois de juin pour la première saison après son retour en Ligue 2, le Stade Lavallois est revenu avec des ambitions tout autres l’été dernier, avec l’objectif de terminer la saison « entre la première et la neuvième place », fixé par le président Laurent Lairy. Pour arriver à ses fins, le club mayennais parvient à déclencher son mercato rapidement avec les arrivées de Samassa, Sanna, Ouaneh, Labeau-Lascary, Cherny et Tchokounté quelques jours plus tard. Thibault Vargas, actuel meilleur passeur de Ligue 2, arrivera deux semaines plus tard. Avec un groupe rapidement au complet, Olivier Frapolli va pouvoir profiter pleinement de la préparation pour mettre en place un 5-4-1 à l’efficacité dévastatrice.
Six victoires de suite !
Si le mois d’août est relativement réussi pour les Tango avec sept points en quatre matchs, septembre est un triomphe avec 5 victoires en autant de rencontres : Caen, Bastia, Guingamp, le Paris FC et Valenciennes s’inclinent tour à tour. La série se poursuivra début octobre avec la victoire à Bordeaux (1-0). Au soir de la 6e journée, le 16 septembre, Laval prend la tête du championnat et ne la lâchera plus jusqu’au 5 décembre. Actuellement 4e, Laval reste un surprenant concurrent à la montée.
À lire aussi >> Ligue 2 – Olivier Frapolli, notre coach du mois de septembre !
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport