Championnat

Toulouse – Damien Comolli garde confiance en Carles Martinez Novell : « On n’est pas plus indulgent avec lui qu’avec un autre »

Aucune victoire en Ligue 1 après le 1er octobre et une lente descente au classement tout au long de l’automne. Toulouse termine l’année 2023 en position de barragiste (16e). Après une dernière défaite contre l’AS Monaco (1-2), le président Damien Comolli a pris la parole dans les colonnes de L’Équipe et maintenu sa confiance en l’entraîneur espagnol, arrivé au mois de juin dernier.

À lire aussi >> Ligue 1 – La société A22 dévoile les contours du projet Super League, la LFP réagit

« On ne panique pas, absolument pas. Il y a une grande différence entre être conscient de la situation dans laquelle on est, et paniquer. On sait les remèdes, ça prend juste un peu de plus de temps que ce qui était prévu. Principalement, c’est le fait qu’au niveau offensif, on ne produit pas ce qu’on devrait produire. (Face à Monaco), on a vingt tirs. Et sur ces vingt tirs, on a 1 expected goal. Les tirs qu’on prend ne sont pas d’assez bonne qualité, on ne tire pas dans des zones assez dangereuses pour que ce soit un danger pour le gardien. En gros, c’est ça. C’est notre plus gros problème. Ensuite, je vous ai parlé des blessures qui nous ont fait mal, il y a un peu de malchance, quand on perd 7 points entre la 91e et la 99e minute. C’est un enchaînement. Mais le point identifié, c’est le premier que j’ai donné. »

Sur la situation du coach : « Il y a une unité forte entre les joueurs, le staff et la direction. On n’envisage rien d’autre que de travailler. On n’est pas plus indulgent avec (Carles Martinez Novell) qu’avec un autre. L’apport de Carles a absolument tout changé. Après 17 matches, comme le Championnat est très serré et que pour la première fois depuis longtemps, il y a 18 clubs, on manque de repères dans de nombreux aspects. On ne pourra juger qu’en fin de saison. Mais est-ce qu’on est dans une trajectoire de progression générale du club ? La réponse est oui. C’est extrêmement important pour nous. Avec tout ce qu’ont mis en place Carles et son staff sur le « mieux travailler » en se détachant de l’immédiateté des résultats, on est sur une courbe très positive. »

Crédit photo ©Patrick Batard/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *