Lorient (17e) continue de s’enfoncer dans la zone rouge après cette 17e journée de Ligue 1 face à Brest. Victimes de la furie de Kamory Doumbia, les Merlus sont rentrés aux vestiaires avec un déficit de quatre buts et n’ont jamais pu revenir dans la partie en seconde période (4-0). L’entraîneur lorientais Régis Le Bris s’est exprimé en conférence de presse et au micro de nos confrères du Télégramme après la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 1 (J17) – Clermont et Lorient relégables à mi-saison, Toulouse barragiste, l’OL enchaîne et sort de la zone rouge
Sur la défaite du soir face à Brest
« Le match nous a échappé en quelques minutes. Je pense qu’on ne l’a pas si mal démarré. On avait des intentions de développer certaines choses. On avait aussi anticipé certains espaces que Brest utilisait très bien. Et de manière assez inexplicable, ils se sont ouverts et en quelques minutes, la rencontre nous a complètement échappé. Je n’ai pas senti que nous étions, à ce moment-là, dans la notion de derby. »
Sur l’incapacité à réagir de son équipe
« Le fait qu’on ne soit pas dernier, c’est quasiment anecdotique. Il faut regarder la prestation du jour. Elle manque de consistance tactique, de créativité, et d’énormément de choses. La Ligue 1 a ses exigences et aujourd’hui on n’y est pas. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport