En poste depuis deux ans et demi et en plein dans sa deuxième saison à la tête de Guingamp, Stéphane Dumont a de quoi être un peu frustré à la trêve hivernale. Son équipe, bien qu’impressionnante dans la majorité des matchs, ne compte « que » 27 points et pointe à la 8e place du classement, à quatre longueurs des barrages. L’entraîneur qui a récemment dépassé les 100 matchs sur le banc guingampais et dont le contrat prendra fin à l’été 2024 sans montée en Ligue 1 sera-t-il prolongé par sa direction ? Le président Fred Le Grand est loin d’avoir fermé la porte à cette possibilité et explique la situation sur le site de Ouest-France au cœur d’un bilan de la phase aller en Ligue 2.
À lire aussi >> Mercato – Un offensif recherché, des pépites à conserver : les plans de Guingamp pour le mercato hivernal
« Il est en fin de contrat, sauf si on monte. Je ne vais pas vous dire tout le bien que je pense de Stéphane. La saison se poursuit et on discute. On est franc comme depuis trois ans. Il se plaît bien à Guingamp et a redonné une stabilité au club. Ça fait trois ans qu’il est à la tête de l’équipe, ce qui est une belle performance pour un coach de Ligue 1 ou Ligue 2. Ce n’est pas exclu que notre aventure continue. »
Source : ouest-france.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport