Au terme d’une première partie de saison très éprouvante et irrégulière avec trois périodes très distinctes, que peut espérer le Stade Malherbe Caen de cette saison 2023-2024 ? Onzième du championnat avec 26 points, les Normands ont actuellement 7 points d’avance sur la 17e place et seulement cinq de retard sur la cinquième, celle du dernier barragiste (actuellement occupée par Pau). De quoi rêver d’une participation aux play-offs ? D’après l’entraîneur Nicolas Seube et son collègue Yohan Eudeline, Malherbe doit encore effectuer quelques petites retouches pendant l’hiver pour se donner les meilleures chances d’atteindre des objectifs ambitieux. Le directeur sportif a raconté son plan pour le mercato de janvier auprès de Ouest-France.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube après Amiens (0-0) : « C’est un début rêvé pour moi, mais ça ne reste qu’un début »
Des recrues à espérer
« On travaille avec Nico (Seube) sur les besoins qu’il attend. Il souhaite un joueur de vitesse sur le côté. On va essayer de répondre à sa demande et on travaille pour trouver le joueur qui peut apporter une plus-value à ce groupe […]. Les demandes de Nico concernent surtout ce poste. L’idée est aussi de se renforcer avec un numéro 3 au poste de gardien de but. »
Dans le sens des départs
« Personne n’est mis dehors, tout le groupe peut rester avec nous, c’est aussi un souhait de Nico’ (Seube). Mais s’il y a des opportunités qui arrivent, on discutera avec les joueurs pour qu’ils soient épanouis. Pour Caleb (Zady Sery), ce n’est pas une surprise, il n’a pas trop de temps de jeu et des clubs peuvent s’intéresser à lui. Pour Djibril (Diani), on verra ce qu’il se passe également. C’est à peu près tout. »
Source : ouest-france.fr
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport