Sans réaction et après une nouvelle défaite contre Bordeaux (0-2) ce mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2, Dunkerque continue de s’enfoncer doucement vers un retour en National 1. Après la rencontre, l’entraîneur Luis Castro a livré sa réaction en conférence de presse face à cette très mauvaise spirale actuelle, et n’envisage pas de renoncer.
A lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera après Dunkerque (2-0) : « On a pris les 3 points mais je ne suis pas content du niveau de jeu »
🎙 L’USLD conclut cette année à la 19ème et avant dernière position du classement de Ligue 2 BKT. Après la nouvelle défaite à domicile, face à Bordeaux (0-2), Luis Castro s’est exprimé en conférence de presse.#USLDFCGB #TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) December 19, 2023
« Tous les matchs, il se passe à chaque fois les mêmes choses. On prend un but dans les premières minutes… Puis on a 10 frappes dans la surface de réparation. On a beaucoup d’occasions mais on ne marque pas. On ne peut que travailler beaucoup, travailler plus pour changer cela. C’est très difficile mentalement. On a fait un très mauvais match contre Bastia (0-5) et j’étais le responsable de cela. Ce soir, on a fait un bon match mais on ne marque pas. C’est compliqué. Le repos, les vacances en famille, vont faire du bien à tout le monde. Ma situation personnelle ? Je serai là en janvier. Je suis venu pour travailler dans un projet global pour le futur de Dunkerque et changer des choses. Le club a passé beaucoup d’années en N1, pas beaucoup en Ligue 2. Il faut du temps pour changer les choses. J’ai eu des opportunités dans d’autres clubs à l’époque, mais j’ai trouvé ici un projet cohérent et organisé. Le mercato ? Il faudra voir les opportunités. Le responsable du recrutement a ciblé beaucoup de profils, dans toutes les positions. »
Photo Loic Baratoux/Icon Sport