La phase aller arrive à son terme, et en cette période de fêtes, la Ligue 2 nous offre un superbe cadeau avec une affiche de choix entre Laval (3e) et Auxerre (2e). À Le Basser, les Tango voudront clore l’année 2023 de la plus belle des manières en essayant de se défaire d’une AJA qui ne cesse d’impressionner depuis quelques semaines. Arrivé cet été en provenance de Nîmes, l’attaquant lavallois Malik Tchokounté, auteur de cinq buts et une passe décisive cette saison, s’est exprimé en conférence de presse avant la rencontre.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Auxerre : « Être uniquement dans le registre défensif serait une grave erreur »
L’enchaînement des rencontres
« Oui ça s’enchaîne, après je pense que la fatigue fait partie du jeu. Maintenant il nous reste un match à domicile, on a la chance d’accueillir une deuxième fois d’affilée. Donc à nous d’en profiter pour essayer de terminer cette phase aller sur une très bonne note. »
Son bilan personnel après la phase aller
« Plutôt satisfaisant, je me suis bien adapté à l’équipe et au club. C’est vrai que j’ai été beaucoup plus prolifique en début de saison, j’espère retrouver le chemin des filets dès le prochain match, avec la victoire au bout. »
Le match face à Auxerre
« Ça va être un match disputé, c’est un match de haut de tableau. On l’a vu, c’était un bon match contre Grenoble (1-1), ça l’a encore été ce week-end face à Pau (1-1). Auxerre est une autre grosse écurie que l’on va recevoir, et on espère repartir avec les trois points. C’est vrai que c’est une très belle attaque, mais on a aussi la meilleure défense, donc ça va être pas mal je pense. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport