En pleine ascension avec Grenoble (4e), Amine Sbaï fait partie de ces joueurs de Ligue 2 qui ont la capacité de changer le cours d’une rencontre en une ou deux fulgurances. Bien accompagné sur le front de l’attaque même si le GF38 continue parfois de peiner devant le but adverse, l’ailier isérois sera ce mardi (20h45) confronté à l’US Concarneau (14e), une équipe qu’il a déjà rencontré lors de son passage à Sète il y a deux ans. Avant la rencontre, il s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la première partie de saison alpine et son futur adversaire.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon avant Concarneau : « J’attends un match plein »
« On veut revenir avec des points ! »
Notre entraîneur et notre attaquant ï se sont exprimés à la presse avant le match contre Concarneau. pic.twitter.com/IZf5iC4uHJ
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) December 19, 2023
L’adversaire concarnois et les retrouvailles avec Esteban Salles
« Ils font un bon début de saison, même s’ils ne jouent pas dans leur stade et qu’ils alternent entre Lorient, Brest et Guingamp, ça n’a pas l’air de les perturber plus que ça. Donc il faudra s’attendre à un match très compliqué là-bas. Ça va faire plaisir de retrouver Esteban Salles, c’est un super gardien et un super mec. On sera adversaires demain, on va essayer de lui marquer des buts. »
La première partie de saison iséroise et les axes d’amélioration du groupe
« Individuellement je trouve que j’ai fait un bon début de saison, je suis moins bien physiquement ces derniers temps. On est bien classé, on va essayer de rester le plus haut possible et continuer comme ça. Maintenant la marge de progression est sur le fait de mieux finir les actions, que ce soit sur la dernière passe ou la finition pure. On bosse tous les jours avec le staff pour essayer d’améliorer les choses. »
Les ambitions du GF38
« On est des joueurs ambitieux, on veut rester le plus haut possible, s’il y a une troisième ou une quatrième place à aller chercher, on ne va pas se priver. Voilà, maintenant il faut faire le travail d’abord sur le terrain et on verra le classement. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport