Championnat

Bordeaux – Danylo Ignatenko : « Rien n’est perdu, je peux vous l’assurer »

En plein dans sa crise sportive, Bordeaux continue son bonhomme de chemin en Coupe de France mais ne parvient pour l’instant pas à sortir de la zone de relégation (17e avec 19 points). Et même si le groupe n’est pas au top de sa forme, il serait bon de gagner à Dunkerque ce mardi soir pour espérer pouvoir en sortir afin de fêter Noël sans cette pression supplémentaire sur les épaules. Parmi toutes ces incertitudes, un homme ressort en particulier au milieu de terrain parmi ceux qui se débrouillent le mieux en ce moment au sein de l’équipe : Danylo Ignatenko. Le joueur ukrainien, qui enchaîne lors de chaque journée de Ligue 2 depuis la J14, a en effet retrouvé le niveau de forme qui peut lui permettre de tirer le FCGB vers le haut, même si celui-ci pense pouvoir encore mieux faire.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Dunkerque Bordeaux : analyse, cotes, présentation (19 décembre 2023)

« Je ne pense pas que ce soit ma meilleure période, je pense m’être bien montré quand l’équipe était en Ligue 1. Je suis en train de monter en niveau et d’améliorer mes résultats, mais je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire et je suis sûr que je peux progresser. Je pense qu’il est beaucoup plus facile de jouer en Ligue 1 qu’en Ligue 2. À mon arrivée (en janvier 2022), les joueurs étaient plus forts. Je me suis adapté à cette équipe. Quand on est descendus en Ligue 2, il y a eu beaucoup de jeunes joueurs qui sont arrivés dans l’équipe. Il a fallu que je m’adapte, que j’apprenne. Le jeu en Ligue 2 est beaucoup plus difficile. En Ligue 1, on te laisse jouer. En Ligue 2, il y a beaucoup plus de pression. C’est un football de force (de duels, ndlr.), il faut faire beaucoup plus d’efforts. »

« Je me sens très bien à ce poste de n°6,  c’est vrai qu’au début on m’a mis à un poste de n°8 plus proche de l’attaque mais c’est à celui de milieu défensif que je suis habitué de jouer maintenant. Devant moi, il y a deux autres milieux de terrains, je m’y sens très confortable car je peux leur faire des passes, participer à la défense… Quand je suis plus haut, on me demande d’être derrière les attaquants et de les aider à récupérer le ballon. Quand je suis derrière, je fais équipe avec les défenseurs. »

« Depuis le début de la saison, rien n’a changé. C’est vrai. On travaille dur, nous faisons tout notre possible. Toute l’équipe travaille dans ce sens. Pour nous, rien n’a changé. On continue de donner le meilleur de nous-mêmes. Je peux vous assurer que nous travaillons tous dans ce sens et que tous les joueurs, toute l’équipe, y travaille. Rien n’est perdu. Je peux vous l’assurer. On discute, on se réunit après les matchs dans les vestiaires, mais ce qu’il s’y passe je n’ai pas envie de vous en parler maintenant, c’est une affaire privée. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *