Le SCO aura un nouvel obstacle de taille à franchir ce mardi (20h45) s’il souhaite rester au sommet de la Ligue 2 pendant la trêve hivernale. Angers, toujours invaincu dans son antre Raymond Kopa, recevra l’actuel sixième, Guingamp, pour un choc qui sent bon la course à la montée. Avant cette dernière journée de championnat de l’année, le défenseur central angevin Cédric Hountondji s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux avant Guingamp : « Il y a beaucoup d’arguments qui font que c’est un beau match à jouer »
Garder la première place, et une qualité de jeu surprenante au vu de la saison passée ?
« C’est un beau challenge, j’espère qu’on va réussir à le surmonter et faire un beau match demain pour gagner contre cette équipe de Guingamp. Je ne suis pas surpris de ce que l’équipe produit. D’abord c’est une équipe qui a changé, je pense qu’il y a eu un bon recrutement, le staff et le coach travaillent bien, donc je ne suis pas surpris. »
Sur un éventuel sentiment de domination du championnat
« On a des certitudes, mais on est humbles, je pense que c’est ça aussi la clé de la réussite. Rester humble, et respecter l’adversaire tout en connaissant nos forces, c’est comme ça qu’on arrive à gagner les matchs et à revenir au score et à passer devant comme on l’a fait contre Troyes. »
Sur la force principale du SCO
« Cette année, au niveau collectif, on est plus ensemble je pense. On a des individualités qui font la différence aussi, mais dans le football il faut qu’il y ait un bon collectif avant tout. »
Une trêve qui tombe au mauvais moment ?
« Je pense que c’est bien de couper aussi, voir d’autres choses, voir sa famille et profiter des fêtes, puis revenir avec de bonnes ambitions et continuer sur ce qu’on sait faire. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport