Avec six victoires, six matchs nuls et six défaites, Amiens est en train de se caler dans le ventre mou de la Ligue 2. Sur courant alternatif, la formation picarde n’a plus réussi à enchaîner plusieurs victoire d’affilée en-dehors des trois premières journées : tout le contraire de Caen, une équipe en plein confiance qui vient défier l’ASC ce mardi après trois succès consécutifs. Omar Daf était en conférence de presse lundi pour aborder cette rencontre.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Amiens : « Les joueurs ont l’occasion, demain, de basculer dans un championnat ultra agréable »
« Caen est une belle équipe qui a de grosses qualités, le meilleur buteur du championnat (Alexandre Mendy) des joueurs de couloir comme Abdi et Valentin Henry qui sont très performants. À eux deux, ils sont impliqués sur une dizaine de buts. Il faut qu’on sort un gros match. »
Sur les performances en dents de scie de l’ASC : « À Troyes (0-2), quand on a été mené au score, on s’est précipité. On a voulu tout de suite revenir au score et on s’est fait contrer. Il y a d’autres matchs comme contre Dunkerque (1-0) où on a voulu tout de suite sécuriser le résultat et il y a moins eu de beau jeu derrière. Sur le match de Rodez (2-2), notre organisation les a surpris. Ça nous a permis d’avoir une certaine solidité et quand on mène au score, un peu plus de maturité nous aurait permis de sanctionner cette équipe. On voit la force qu’il y a dans ce groupe […] Il n’y a pas de surprise. Il y a une certaine logique sur la durée. Si on veut prétendre à autre chose, il faudra se renforcer sur certains secteurs. Aujourd’hui, le championnat est difficile. Bordeaux, Saint-Etienne ou Caen, qui ont de grosses ambitions, sont avec nous. Si on veut être plus haut, il faudra montrer autre chose. A l’heure actuelle, le championnat est très difficile. »
Sur Alexandre Mendy : « Ce serait un signe de faiblesse de se focaliser sur lui. C’est un très bon attaquant qui a un très bon jeu de tête, un jeu dos au but très intéressant. On l’a étudié, les garçons le connaissent. Ce qui va être important c’est ce que nous allons imposer sur ce match pour le gagner. »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport