Ce vendredi soir, un duel d’anciens de Ligue 2 avait lieu lors de la 16e journée de N1 à Gaston-Gérard entre Dijon et Sochaux. Dans cette rencontre pas de débat : le FCSM l’a nettement emporté (3-0) sur la pelouse des Bourguignons. Au bord de la disparition l’été dernier, le club du Doubs réalise une reconstruction express autour d’Oswald Tanchot et n’est plus qu’à deux longueurs de la deuxième place* de Niort, battu à Rouen (1-2) dans le même temps.
A lire aussi >> National – La décision de la DNCG au sujet du FC Sochaux-Montbéliard
Le FC Sochaux M assomme le Dijon FCO !
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/C19pfie8dh
— Championnat National (@NationalFFF) December 15, 2023
Toujours largement leader, le Red Star jouera lundi contre Versailles. En haut de tableau, Martigues réalise une mauvaise opération avec une défaite à Marignane-Gignac (1-0). En bas de tableau, Nancy revit avec Pablo Correa et enchaîne une troisième victoire d’affilée devant Avranches (1-0). En revanche, Nîmes, tombeur de l’ASSE en Coupe, concède une 5 défaites consécutive et s’enfonce encore un peu plus vers le N2 après un nouveau revers devant le GOAL FC (1-2).
*Rouen a été pénalisé de 5 points par la DNCG, Villefranche doit rejouer trois matchs et a perdu 7 points pour le moment.
Le classement en N1 :
1. Red Star : 35 pts (-1 match)
2. Niort : Niort : 27 pts
3. Martigues : 26 pts
4. Sochaux : 25 pts
…
15. Nîmes : 16 pts
16. Châteauroux : 14 pts
17. Epinal : 13 pts
18. Cholet : 12 pts
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport