Actualités

Stade de Reims – Un intérêt réciproque entre Will Still et un club anglais ambitieux ?

Avec un bilan plutôt remarquable (1,53 point par match en moyenne) pour sa première expérience de coaching en France, directement en Ligue 1, Will Still a fait un grand bruit médiatiquement lors de sa prise de fonctions à Reims l’an dernier à la suite d’Oscar Garcia. Si tout n’a pas été parfait, le technicien belgo-britannique, très précoce (31 ans) pour un entraîneur dans le monde professionnel en France, n’a pas manqué d’attirer les regards. En effet, le club de Sunderland (actuel 6e de Championship, la D2 anglaise) serait intéressé par son profil afin de remplacé Tony Mowbray, limogé le 4 décembre dernier.

À lire aussi >> OL – John Textor et Jean-Michel Aulas enterrent la hache de guerre

Selon de nombreuses sources sérieuses dont la BBC, Sky et L’Équipe dans son édition papier du jour, Will Still serait même jusqu’à faire savoir à la direction du Sunderland AFC qu’il était partant pour relever le défi d’une promotion vers la Premier League avec les Black Cats – qui viennent de remporter un match important contre Leeds (1-0), concurrent direct à la montée et aux play-offs. Ce qui lui aurait valu une visite des infrastructures du club du Tyne and Wear, voisin et rival de Newcastle United, ce lundi.

Désormais, alors que rien n’est encore ficelé et qu’un bon nombre d’autres techniciens sont sur les rangs pour prendre le poste à Sunderland, il va falloir que la situation soit éclaircie. À la fois pour les dirigeants du Stade de Reims, qui ne voudront probablement pas laisser partir un entraîneur prometteur gratuitement alors que celui-ci dispose encore d’un an et demi de contrat, mais aussi pour l’effectif et les supporters qui pourraient se sentir légèrement trahis par un coach qui proposerait ses services ailleurs alors qu’il est encore loin d’avoir terminé sa mission. Sans oublier que Mike Dodds, entraîneur intérimaire au Stadium of Light, a remporté ses deux matchs depuis sa nomination, ce qui donne forcément du crédit à la théorie d’un maintien de l’homme qui a fait ses gammes à l’académie des Black Cats.

Source : lequipe.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *