Ancien pensionnaire de Ligue 2 et récent tombeur d’Ajaccio en Coupe de France, l’US Orléans n’a pas encore réussi à remonter depuis sa relégation en National 1 en 2020. Aujourd’hui, Karim Mokkedem a pris place sur le banc en remplaçant Bernard Casoni en cours de saison. En conférence de presse ce mercredi à deux jours de la réception d’Épinal, l’entraîneur a poussé un gros coup de gueule sur la délocalisation de la rencontre sur l’annexe synthétique. En effet, des bouts de verre avaient été implantés par erreur sur la pelouse du stade de la Source; et la mairie a pris un arrêté municipal depuis pour ne plus jouer là tant que le terrain ne sera pas refait.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni après Orléans (1-2) : « Nous sommes passés complètement au travers de notre première mi-temps »
« Beaucoup d’efforts ont été faits par le club et par l’entreprise fautive pour réparer cela. Il a beaucoup plu ces derniers jours, et rien n’est remonté. Donc, si on considère aujourd’hui la pelouse du stade de La Source pas jouable, il n’y a pas beaucoup de matches qui pourraient se dérouler en France ! », estime Mokkedem. « Je n’ai pas envie de m’énerver vingt-quatre heures avant un match important. J’en parle donc aujourd’hui. Je suis quelqu’un de très calme et de très respectueux, mais là, ça touche le terrain, notre outil de travail et cela me fout vraiment les boules (…). Il y a eu un incident regrettable. Ceux qui ont fauté doivent être sanctionnés, c’est là règle. Mais aujourd’hui, les conséquences sont démesurées. On veut faire payer à une compagnie d’assurance 500.000 euros pour refaire un terrain qui est jouable. 500.000 euros ! Sans parler football, comment peut-on dépenser une telle somme dans une période où certains ne mangent pas à leur faim (…). «
Source : La République du Centre
Photo by Aude Alcover/Icon Sport