Sans victoire en Ligue 1 depuis le 1er octobre, le Toulouse FC a sombré à Lyon (0-3) dimanche lors de la 15e journée du championnat, une claque doublée d’une mauvaise opération dans l’optique du maintien pour les Violets. Après la rencontre, le coach Carlez Martinez Novell s’est confié à La Dépêche du Midi et n’a pas souhaité accabler son équipe.
À lire aussi >> OL – Pierre Sage après Toulouse (3-0) : « Si demain je dois retourner à l’Academy, je n’aurai aucun problème avec cela »
« Nous devons être honnêtes, nous n’avons pas bien défendu. Le premier but conditionne, car on reste à 10 pendant que l’action se déroule avant le corner, puis à 10 aussi sur le corner. Rasmus (Nicolaisen) est notre meilleur défenseur sur ces phases de jeu (ndlr, le défenseur a dû sortir pour se faire soigner) […] L’équipe a commencé le match avec de l’envie. Lyon avait changé de système, donc on a dû s’adapter, et on a eu quelques difficultés en première période. Mais je ne veux pas critiquer mes joueurs. C’est vrai qu’à certains moments, nous avons été un peu sonnés, particulièrement après les deux premiers buts. Nous avons montré de la nervosité. À la mi-temps, nous nous sommes dit que nous devions faire preuve de calme, et revenir plus forts. Je sais que nous n’avons pas fait un bon match. Mais encore une fois, je ne veux pas dire de mauvaises choses sur mes joueurs […] Nous aurions aimé nous créer plus d’occasions. On parle beaucoup de ça depuis plusieurs semaines : il faut que l’on croit plus en nous, en nos capacités à être dangereux quand on approche de la surface. Mais quand vous ne gagnez pas, c’est compliqué d’avoir cette confiance. Pourtant, nous devons continuer à y croire, rester positifs. »
Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport