C’est sans Laurent Batlles que l’AS Saint–Étienne recevra Nîmes (National) en Coupe de France. Après cinq défaites consécutives en Ligue 2, l’entraîneur des Verts a dû céder sa place sur le banc. En conférence de presse ce vendredi, le capitaine et défenseur central de l’ASSE est revenu sur une semaine mouvementée.
À lire aussi >> ESTAC – David Guion sur son rebond rapide : « Je n’étais pas du tout lassé à la sortie du début de saison avec les Girondins »
« La semaine ? Je l’ai mal vécue comme la majorité des gens et des joueurs. On a été très touchés par le départ du coach parce qu’il y a de l’humain derrière. Il a toujours été bienveillant à notre égard, très correct avec nous. J’apporte tout mon soutien à Laurent (Batlles) mais aussi à Manu (Da Costa) et Romain (Brottes). Il y a le foot et il y a les hommes derrière, ce sont des belles personnes et je suis déçu de cette issue. Les joueurs se sentent fautifs quand un coach est viré. Quand cela arrive c’est qu’on n’a pas été au niveau sur le terrain. On n’a pas eu les résultats espérés, ça fait partie du métier, il faut désormais en tirer les conséquences et aller de l’avant. Je suis partisan de se réfugier dans le travail, il reste trois matchs avant la trêve que nous devons bien gérer. Cette situation est assez difficile à expliquer : je pense que mardi face à Guingamp (1-3) on a fait un non-match. Ce n’est pas normal de perdre trois fois de suite à domicile face à des équipes à notre portée. Compte tenu de nos objectifs, ce n’est pas normal non plus de passer au travers comme nous l’avons fait. »
Source : En Vert et Contre Tous
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport