Même si le résultat est loin d’être déshonorant pour l’US Concarneau, battue sur le score de 2-1 par l’AJ Auxerre ce mardi en Ligue 2 au Stade Francis-Le-Blé, c’est la frustration qui prédominait au coup de sifflet final ! Le discours de l’entraîneur Stéphane Le Mignan reflète bien les regrets du club breton, qui a été courageux et ne s’est incliné que d’un but contre la meilleure attaque du championnat et actuellement 3e du classement général. Ouest-France a relayé ses propos après la rencontre, dans laquelle il a manqué de justesse aux Thoniers qui continuent d’apprendre et de découvrir (pour une bonne partie d’entre eux) le monde professionnel.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier après Concarneau (2-1) : « On se positionne très bien avant les deux derniers matchs »
« C’est dommage parce qu’on était dans de bonnes dispositions. On avait bien débuté le match. On savait qu’en face il y avait sûrement la meilleure équipe du championnat. Il fallait être vigilant et patient dans la récupération du ballon et ne surtout pas leur donner ces opportunités-là. En deuxième mi-temps, on s’est livré davantage. J’ai aimé le comportement de l’équipe. C’est dommage qu’on ne marque pas en début de deuxième mi-temps. Ça aurait fait un scénario peut-être un peu différent. On marque un peu tardivement. On n’était pas loin d’égaliser sur la fin de match. »
Source : ouest-france.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport