Avec son nouvel entraîneur Nicolas Seube à sa tête, le SM Caen a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant sur la plus petite des marges face à Bastia ce samedi (1-0). Un succès qui vient mettre fin à plus de trois mois de disette en Ligue 2, et qui permet aux Normands (12e) de prendre trois points d’avance sur la zone rouge avant de se déplacer à Annecy (13e) ce mercredi (19h). À l’occasion de cette 17e journée, le joueur caennais Brahim Traoré s’est présenté en conférence de presse d’avant-match.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube : « Je veux un foot dynamique, on aura forcément besoin de plus de vitesse »
Le goût de la victoire retrouvé face à Bastia
« On est tous très contents, mais le foot va vite et on a un match contre Annecy à préparer, donc on a fêté ça samedi soir mais on a vite basculé dans nos têtes pour préparer le prochain match et confirmer, c’est le plus important dans le foot […] On reste confiant, on sait qu’on bosse dur au quotidien pour aller chercher des victoires, et comme vous l’avez dit il y a quand même eu un soulagement parce que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas réussi à gagner. »
Son nouveau statut
« Je pense que mon image a changé, c’est peut-être le fait d’être parti en prêt au Standard de Liège. Je suis revenu avec plus d’expérience et de maturité. Je n’aime pas utiliser le terme «titulaire indiscutable» car le foot va vite et c’est à moi de tout faire au quotidien et à l’entraînement pour garder ma place. Je trouve que je suis revenu avec d’autres intentions et je pense que ça se voit sur le terrain. »
L’adversaire annécien
« On sait que c’est l’équipe qui court le plus du championnat, ça va être à nous d’être forts mentalement, dans les duels et avec le ballon pour aller décrocher quelque chose là-bas. »
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport