Sans faire trop de bruit, Guingamp se place dans le wagon de tête. Même si EAG est encore aux portes du Top 5 au classement, la victoire convaincante à l’ASSE (3-1) obtenue ce mardi soir lors de la 17e journée de Ligue 2 montre que les Bretons pourront avoir leur carte à jouer cette saison. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont a livré sa réaction au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 (J17) – Angers leader, Bordeaux relégable, l’ESTAC enchaîne, la manita de Bastia, l’ASSE perd pour la 5e fois d’affilée !
« On prend un but sur coup de pied arrêté qui nous a réveillé, on a fait une fin de première période agréable. On a eu la sensation de pouvoir les faire plier. Le troisième but en sortant du banc nous a fait du bien, c’est ce qu’on demandait depuis un moment. Courtet ? Il vit et respire pour marquer des buts. Il avait marqué en Coupe, en championnat il n’était pas verni. Je ne lui offre pas énormément de temps de jeu. Mais sur le peu de temps de jeu, il devait le saisir. Il sera récompensé en 2e partie de saison. Les ambitions ? On s’accroche, c’est le terme. On a envie qu’à 10 journées de la fin, on puisse encore pouvoir s’accrocher à quelque chose. On le montre à chaque match, on a eu beaucoup de situations, on en a concédé peu aujourd’hui. On a fait une très belle série, on a bien rebondi après la dernière défaite. On doit enchaîner les victoires maintenant. On n’est pas loin mais on doit réussir à le faire. En termes d’état d’esprit, de valeur et de qualité, c’est intéressant. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport