Nouveau duel au sommet pour Grenoble ! Après un match déjà ardu conclu par un match nul (1-1) sur la pelouse du leader Laval, les Isérois continuent leur semaine chargée par un déplacement chez l’actuel deuxième de Ligue 2, Angers. Pour l’occasion, le GF38 a donc décidé de rester à Fougères et d’y effectuer un mini-stage de récupération entre les deux rencontres afin d’éviter les longs temps de déplacement. L’entraîneur Vincent Hognon s’est exprimé face à la presse avant le choc de cette 17e journée prévu ce mardi (20h45).
À lire aussi >> Grenoble – Avant Angers, Lenny Joseph veut montrer que son équipe « mérite aussi d’être plus haut »
« Un challenge très très relevé ! »
A J-1 du match contre Angers notre entraîneur et notre attaquant se sont exprimés à la presse par visioconférence. pic.twitter.com/MXObuXwZrb
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) December 4, 2023
Le mini-stage à Fougères
« On n’est pas loin, Laval, Angers, donc c’était plus qu’évident. Cela nous permet de vivre un petit peu ensemble, on n’a pas de bonnes conditions météo mais on a réussi à s’entraîner correctement quand même et on peut insister sur les soins. On a quelques petits soucis d’effectif en ce moment et même si on arrive à trouver des solutions, ça commence à se réduire un petit peu donc ce n’est pas de trop de vivre en permanence ensemble pour pouvoir profiter à fond des conditions de récupération qu’on peut avoir ici. »
L’adversaire angevin
« C’est un très gros morceau. Une équipe très expérimentée et qui a aussi des jeunes de grande qualité. C’est à l’image d’Auxerre, Saint-Étienne, un effectif avec beaucoup d’expérience quand même, des joueurs qui ont connu la première division, le haut niveau, ou qui sont internationaux A, donc on s’attend à un challenge très relevé. Ce sera un match différent, de très haut de tableau encore, même s’ils mettent de l’intensité ce sera peut-être moins dans l’aspect duel et jeu direct que Laval. On sent que c’est une équipe qui redescend de première division, dans les intentions, dans la structure […] Nous je sais qu’on est capable de poser des problèmes à tout le monde, plus que la question de l’adversaire, c’est d’abord notre manière de nous comporter, est-ce qu’on va être au niveau et oser faire des choses, enchaîner et poser des problèmes techniquement à cette équipe aussi. »
Photo Loic Baratoux/Icon Sport