Championnat

ESTAC – Alou Diarra : « Mon rôle était de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de belles choses ensemble »

Quelques jours après la victoire à Bordeaux (1-0) l’équipe de Troyes devrait bénéficier d’une atmosphère plus chaleureuse au Stade de l’Aube ce mardi soir lors de la réception d’Amiens pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. En tribune, les Magic Troyes 1997, groupe de supporters, mettront fin à leur boycott, satisfaits du départ de Patrick Kisnorbo. Avant de laisser la place au prochain entraîneur, l’intérimaire Alou Diarra s’est exprimé devant la presse lundi.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant l’ESTAC : « Il faut qu’on reste concentré sur notre ligne directrice »

« Quand on a peu de temps pour travailler, entre deux matches aussi rapprochés, on doit rester sur un climat de confiance, positiver sur ce qui a été bien fait mais aussi cibler les axes fragiles. On doit pouvoir soigner nos entames, concéder moins d’occasions parce que Bordeaux s’en est créé beaucoup dans les 15 premières minutes. Offensivement, on a vu qu’on avait également une grosse marge de progression; dans la finition, dans le dernier et l’avant-dernier geste. On a mal géré les supériorités numériques, on aurait pu mieux gérer les transitions offensives […] Il y a de la qualité dans cet effectif, c’est certain. Mon rôle était de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de belles choses ensemble. L’état d’esprit est bon mais l’équilibre reste fragile. C’est très bien. Il faut rester vigilant, surtout redoubler d’effort, de concentration, ne pas tomber dans la suffisance. L’objectif est vraiment d’enchaîner, de faire une série positive pour sortir de cette zone complexe. »

Source : L’Est Éclair

Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *