Championnat

Bordeaux – Gaëtan Weissbeck : « Il faut être réaliste, on n’est pas très loin » des dernières places

Parti du FC Sochaux pour jouer à Bordeaux depuis cet été, le milieu offensif Gaëtan Weissbeck peine encore à trouver ses marques dans son nouveau groupe même s’il a été l’auteur de quelques bons matchs depuis le début du championnat. Auteur de trois buts et d’une passe décisive à l’approche de la mi-saison en Ligue 2, le Girondin espérera comme tous ses coéquipiers offensifs être plus décisif lors des mois à venir pour tirer Bordeaux – qui a vu la zone rouge remonter à grande vitesse avec les victoires de Troyes et de Caen – d’une situation assez précaire. Ensuite, pourquoi ne pas pouvoir prétendre aux play-offs ? Mais pour l’heure, le FCGB doit se méfier des équipes qui risquent de le rattraper…

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant QRM : « On est tous ensemble dans le même bateau »

« Il faut digérer la défaite contre Troyes rapidement. C’est sûr que c’était un peu frustrant, même très frustrant, de perdre vu la physionomie de la rencontre et les occasions qu’on a eues. Mais la chance qu’on a c’est de pouvoir rejouer dès ce mardi. Il faut garder le positif parce qu’il y avait beaucoup de bonnes choses aussi, même s’il faut travailler sur les aspects où on a failli ce week-end. »

Sur la frustration des supporters

« Bien sûr c’est compréhensible. Il y a beaucoup d’attentes. Il faut travailler et trouver un rythme de croisière, être plus réguliers sur plusieurs matchs consécutifs tout simplement. On comprend leur point de vue bien sûr, on va tout faire pour redresser la barre le plus vite possible. »

Les difficultés de l’équipe à marquer

« On sait que les joueurs offensifs marchent énormément à la confiance pour être efficaces. Il y a la confiance, la concentration, la détermination aussi. C’est souvent un problème de confiance quand on n’arrive pas à marquer. On y travailler au quotidien, on fait tout pour corriger ça. En espérant que ça nous sourira dès ce mardi (contre QRM). »

Les quatre derniers matchs avant la trêve hivernale

« Sans oublier la Coupe de France, on sait que ce sont des matchs très importants. Cela va être déterminant pour la suite du championnat, d’avoir le maximum de points sur les matchs qui arrive. Si on avait gagné samedi, on aurait engrangé beaucoup plus de confiance… c’est derrière nous, c’est du passé. Il faut que le coup d’arrêt de samedi ne soit qu’un coup d’arrêt justement, et qu’on reparte plus fort dès demain pour finir avec le maximum de points avant Dunkerque. »

Bordeaux doit-il se faire à l’idée qu’il jouera le maintien ?

« Aujourd’hui, c’est une réalité. On n’est pas loin des dernières places, après nous on est là pour regarder vers l’avant et ne pas penser au maintien forcément. Mais il faut être réaliste, on n’est pas très loin (des dernières places). C’est pour ça qu’il faut engranger un maximum de points jusqu’à la trêve. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    "il faut que le coup d'arrêt de samedi ne soit pas un coup d'arrêt justement" .... Même avec des agrégés de philosophie dans le vestiaire, nous pensons que le message aurait tout de même un peu de mal à passer ...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *