Après un déplacement à Ajaccio, Angers enchaîne avec un autre choc face à Grenoble ce mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2. Le coach Alexandre Dujeux a trouvé la bonne recette depuis quelques semaines et n’envisage pas un turn-over très important malgré un mois de décembre exigeant sur le plan physique. On ne change pas une équipe qui gagne.
À lire aussi >> Grenoble – Avant Angers, Lenny Joseph veut montrer que son équipe « mérite aussi d’être plus haut »
« On sait qu’on reçoit une équipe de Grenoble de bonne qualité, qui a perdu une seule fois à l’extérieur depuis le début de saison, deux fois en tout. C’est une équipe solide. C’est un beau match à jouer. Le fait que ce soit un match de haut de tableau, c’est bien : ça veut dire qu’on a bien débuté. L’idée, c’est d’être dans la lignée de ce qu’on fait ces derniers temps à Kopa. On a rencontré d’autres bonnes équipes avant mais les victoires, il faut aller les chercher, elles ne viennent pas toutes seules. On s’attend à un match difficile. »
Sur l’enchaînement des rencontres : « En revoyant le match à Ajaccio (1-1) je pense qu’ils avaient un plan de jeu efficace. En deuxème mi-temps, on a été bien mieux. Le terrain n’était pas facile pour trouver les repères, un peu glissant. Après, la fatigue, c’est aussi beaucoup dans les têtes. On arrive au mois de décembre. Il faut qu’on trouve la fraîcheur en nous, au plus profond de nous-même pour aller au-delà des petites douleurs parce que ça en vaut vraiment le coup. Il faut passer outre […] La saison est longue, il y aura peut-être des joueurs suspendus, qui seront moins bien, et là, on aura besoin de tout le monde. Sauf qu’aujourd’hui, on n’a pas beaucoup de blessés, des joueurs plutôt en bonne forme, des titulaires qui performent. C’est vrais que pour des joueurs qui sont dans le groupe (ndlr, Hunou, Niane) ce n’est pas simple mais ils ont un vrai rôle. La qualité des entraînements et les entrées en jeu, c’est eux. C’est sur que le statut de remplaçant dans le foot est moins valorisé que dans d’autres sports collectifs mais ce sont des joueurs que je considère comme importants et je suis content de les avoir. »
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport